Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Adobati-Rollat, Agence immobilière EXINCOURT 25400

L'actualité de CENTURY 21 Agence Adobati-Rollat

Exincourt et le Pays de Montbéliard Agglomération (P.M.A.)

Publiée le 09/02/2018

 

Dans l'est de la France, Exincourt, situé dans le département du Doubs et à proximité immédiate de Sochaux et Montbéliard, fait partie du Pays de Montbéliard Agglomération. Celui-ci a pris depuis 1 an de l'envergure en intégrant 43 communes supplémentaires. Explications par l'équipe CENTURY 21 Agence Adobati-Rollat.

EXINCOURT ET LE P.M.A., UNE AMBITION COLLECTIVE

Suite au vote de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) en août 2015, le seuil minimal de population pour une communauté de communes est passé de 5 000 à 15 000 habitants. Concrètement, depuis le 1er janvier 2017, le Pays de Montbéliard Agglomération ne réunit plus 29 mais 72 communes représentant 142 000 habitants. Les communautés de communes du pays de Pont-de-Roide, des Trois Cantons et des Balcons du Lomont ainsi qu'une frange de la vallée du Rupt, intègrent le Pays de Montbéliard Agglomération qui couvre une superficie de 450 km2. Son budget est de 190 millions d'euros (illustration : copyright P.M.A.).

201EXINCOURT ET LE PAYS DE MONTBÉLIARD, DES COMMUNES SOLIDAIRES DE LEUR AVENIR

C'est le maire de Fesche-le-Châtel, à 7 km au nord-est d'Exincourt, M. Charles Demouge qui a été élu Président de la nouvelle communauté de communes du Pays de Montbéliard qui est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI). il sera épaulé par 15 vice-présidents dans une assemblée qui comporte désormais 112 élus. Elle représente la troisième agglomération de Bourgogne-Franche-Comté par sa population.

La première ambition du Pays de Montbéliard est de préserver l'identité de chaque commune en consolidant l'offre de mobilité sur le territoire et les services à la personne (petite enfance, jeunesse et personnes âgées). Elle cherche aussi à améliorer, dans ce relief accidenté, l'accès à internet, notamment dans les "zones blanches", afin de renforcer l'attractivité des 72 communes et d'augmenter le nombre d'emplois déjà présent, évalué aujourd'hui à 64 000. Pour en savoir plus sur toutes les compétences de la nouvelle organisation territoriale, consultez la vidéo du Pays de Montbéliard Agglomération.

 

Vous avez un projet immobilier à Exincourt ou dans le Pays de Montbéliard : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Adobati-Rollat, 11 rue Philippe Goudeyet à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité