Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Adobati-Rollat, Agence immobilière EXINCOURT 25400

L'actualité de CENTURY 21 Agence Adobati-Rollat

Journées du patrimoine : le château des ducs de Wurtemberg près d'Exincourt

Publiée le 30/08/2014

À trois kilomètres d’Exincourt, se situe le château de Montbéliard, autrement appelé le château des ducs de Wurtemberg.

Les débuts de la construction du château de Montbéliard remontent au Xe siècle. Il fut la demeure principale des comtes de Montbéliard puis des ducs de Wurtemberg de 1495 à 1793, période pendant laquelle il a fait partie  d'une province du Saint Empire romain germanique. En effet, Henriette de Montfaucon épousa, en 1407, le comte Eberhard IV de Wurtemberg. La province et le château furent rattachés à la France en 1793.

Aujourd’hui, le monument accueille un musée d’histoire du pays de Montbéliard, des origines à nos jours. On y découvre la vie de château, de magnifiques cheminées et ...une belle cuisine voûtée. De nombreux meubles et tableaux, caractéristiques des différentes époques traversées par le château, s'offrent aux yeux des visiteurs.

Principalement dédié au peintre Jean Messagier (Paris, 1920- Montbéliard, 1999), c’est également un espace d’art contemporain, qui reçoit des expositions temporaires. 

Musée du château des ducs de Wurtemberg, cour du château, 25200 Montbéliard, Tél : 03 81 99 22 61.

Horaires d’ouverture : 10h-12h et 14h-18h du mercredi au lundi.
Fermeture le mardi.
Fermeture exceptionnelle les 1er mai, 1er novembre, 25 décembre et 1er janvier.

Pourquoi ne pas profiter du 3eme week-end de septembre et ses journées du Patrimoine, pour visiter ce lieu, belle illustration du patrimoine du secteur. Une suggestion de votre équipe CENTURY 21 Agence Adobati-Rollat, venez partager vos impressions avec nous. A bientôt.

Notre actualité