Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Rollat Immobilier, Agence immobilière EXINCOURT 25400

Vivre son enfance à Exincourt

Publiée le 12/06/2015

Exincourt est une petite ville de 340 hectares, située au cœur du pays de Montbéliard. Une commune qui attire les familles à la recherche d'une vie paisible et sereine pour les enfants.

  • Région : Franche-Comté
  • Population : 3 162 habitants
  • Propriétaires : 80 %

(source : Insee 2011)

En effet, Exincourt a fait des enfants l'une de ses priorités, offrant aux familles des infrastructures de qualité pour accueillir les petits Exincourtois dès l'âge de 10 semaines.

Exincourt : les tout-petits, de la crèche à la maternelle

Pour les tout-petits, la crèche Les Petits Princeoffre différentes formules d'accueil, du lundi au vendredi : accueil régulier et accueil ponctuel, pour s'adapter aux besoins des parents.

La crèche, qui sert également les repas à une vingtaine d'enfants pendant la pause méridienne, a  fait l'objet de travaux de réorganisation récents avec deux extensions qui abriteront un vestiaire et un local de stockage.

Après les années crèche, les tout-petits prennent le chemin de l'école, avec le choix entre deux écoles maternelles : l'école du centre et l'école du groupe scolaire La Voivre-Victor Hugo. Les deux écoles maternelles, qui représentent une capacité d'accueil de 85 enfants, sont très actives et proposent aux enfants des activités et animations périscolaires tout au long de l'année : tombola ou vente d’objets personnalisés à l’image de l'école, spectacles, hivernales du cinéma, sortie de fin d’année et kermesse, rencontres sportives, carnaval, minigolf, etc.

Exincourt  : de l'âge de raison au CM2

Les plus grands, à partir du CP et jusqu'en CM2, sont scolarisés à l'école élémentaire du groupe scolaire La Voivre-Victor Hugo, qui accueille 182 enfants répartis en 7 classes.

Dynamique, l'école propose, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires des activités de qualité, chaque jour de 16 h à 18 h : chœur d'enfants avec le conservatoire de Montbéliard, activités manuelles par le Club de l’Âge d’Or, animations sportives...

Par ailleurs, l'école propose régulièrement aux enfants des activités éducatives ou sportives originales : initiation aux gestes de premiers secours, tir à l’arc…

Quand arrivent les années Collège et Lycée, Montbéliard accueille alors dans les différents établissements de la ville les jeunes Exincourtois (3 collèges dont un d'enseignement privé sous contrat et 4 lycées dont un d'enseignement technique).

Prenez le temps d'une visite virtuelle d'Exincourt, ou découvrez la commune et son marché immobilier avec les conseillers de CENTURY 21 Agence Adobati-Rollat, rue Philippe Goudey. A bientôt.

Notre actualité